Blog

Vente aux enchères à NEVERS

20151010_100715Deux collections de faïences anciennes, dont 150 faïences de Nevers ont été mises en vente samedi 10 octobre à NEVERS par Maîtres MICHAUD
Des saladiers et plats du XVIIIième aux faiences contemporaines, c’est un ensemble d’objets de qualité qui a été dispersé aux enchères.

Les faïenciers du XIXième étaient bien représentés: Montagnon, Cottard, Marest frères, Trousseau et Cie, Rivière, Albus, Eugène Huillier …

Quelques photos des lots mis en vente


L’article paru dans « le journal du centre  »
http://www.lejdc.fr/nievre/actualite/pays/grand-nevers/2015/10/09/deux-collections-de-faiences-anciennes-dont-150-faiences-de-nevers-a-vendre-demain_11617280.html

www.lejdc.fr – Grand Nevers – NEVERS (58000) – Deux collections de faïences anciennes, dont 150 faïences de Nevers, à vendre demain_2

Catalogue de la vente

catalogue_de_la_vente

Le Belvédère du parc floral d’Apremont

Si vous visitez la ville de NEVERS et son superbe Musée de la Faïence, nous ne pouvons que vous conseiller de poursuivre votre visite par un détour par le village d’Apremont sur Allier.
20150608_112619Situé à quelques kilomètres de Nevers, Apremont dispose d’un parc floral remarquable http://www.apremont-sur-allier.com/Le%20Parc%20Floral.html . En dehors des trésors botaniques qu’il recèle, une visite au Belvédère, d’inspiration russe, s’impose.
Vous y découvrirez 8 panneaux réalisés spécialement pour le parc floral (10 années de travail) par la faïencerie Montagnon, à Nevers, sur les dessins originaux d’Alexandre Sérébriakoff . Sur ces panneaux, se déroule le voyage imaginaire autour du monde des « Pulcinelli », polichinelles de la Comédie Italienne; leur périple s’achève, bien sûr, par la visite du Parc Floral d’Apremont…

Les 8 panneaux : Venise, la Chine, l’Afrique, les Antilles, le Kilimandjaro, le Perou, l’Inde et enfin Apremont